Ensembles mécano-soudés

En complément de l'étude, la fabrication et la distribution des pièces de fixation standard et sur-mesure, FILA propose aux professionnels de réaliser l'assemblage de vos pièces pour la réalisation d'ensembles mécano-soudés fonctionnels. De la petite à la grande série, FILA offre la possibilité d'obtenir des pièces complexes aux propriétés mécaniques intéressantes pour des domaines d'application très diversifiés. 

Selon la réalisation, FILA vous propose différents types de soudure.

Soudure TIG

Cette technique utilise généralement un métal d'apport pour réaliser la soudure, dont la composition est proche du métal à souder, et des gazs rares pour protéger les pièces manipulées, tels que l'hélium et l'argon. Cette technique est particulièrement préconisée pour la soudure de l'inox, l'acier, le titane, le nickel ou encore les métaux cuivreux. On pourra aussi utiliser la soudure TIG pour l'aluminium et les alliages légers dans certaines conditions, comme l'utilisation d'un courant alternatif et non continu par exemple. 

La soudure TIG permet d'obtenir une soudure de qualité et esthétique sur des pièces de petites épaisseurs. Elle est particulièrement utilisée dans les secteurs de l'aéronautique, l'automobile ou encore l'agro-alimentaire. 

 

Soudure MIG/MAG

La soudure MIG/MAG est un type de soudure qui utilise des gazs inertes (MIG) ou actifs (MAG) pour protecteurs au cours de la fusion. Semi-automatique, cette technique répond à la norme ISO et permet d'obtenir des soudures de très bonne qualité. 

La soudure MIG/MAG est préconisée pour les grandes séries pour son excellent rendement ou les pièces de grandes épaisseurs. 

 

Les équipes FILA vous accompagne dans vos projets et vous apporte un appui technique dans le choix de la solution. 



Demander un devis

HAUT DE LA PAGE