Les engagements qualité FILA 

 

Dès sa création, FILA a à cœur de satisfaire l’ensemble de ses clients, tant au niveau de la diversité des produits et services qu’en matière de qualité, en respectant les exigences et les nombreuses normes liées aux articles de fixations.

Pour satisfaire à ces exigences, FILA s’est engagé dans un processus de certification ISO 9001. Cette norme établit les exigences relatives à un système de management de la qualité.

La réussite de ce projet s’est appuyée sur trois axes essentiels.

 

La satisfaction client 

FILA place ses clients au centre de ses préoccupations. Reconnaissante de la confiance que lui témoignent ses clients et de leur fidélité, FILA a pris un vrai engagement. L’écoute, la disponibilité et la flexibilité sont devenus les maîtres mots de l’entreprise familiale pour toujours mieux satisfaire aux exigences clients.

 

L’optimisation interne

Cela est passé par la révision des différents processus et de l'ensemble des procédures de l’entreprise. Cette révision a permis à FILA de s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue. Celle-ci permet d'identifier et de limiter les risques, comme les non-conformités ou des délais non respectés, ou encore d’éventuelles dérives ou défaillances internes. Grâce à cette remise en question, FILA s’améliore en permanence pour satisfaire ses clients.

 

La culture d’entreprise

Toute l’équipe FILA s’est impliquée dans le projet de certification ISO 9001. La mobilisation de l'équipe a été un élément indispensable à la réussite qui a ensuite permis à chacun de monter en compétence sur de nombreux sujets et axes d'améliorations.

Par les changements engagés et la réévaluation des pratiques, la qualité a intégré la culture de l’entreprise de façon à part entière. Elle fait maintenant l’objet d’une communication interne et externe particulière.

 

 

Certification ISO 9001:2015

HAUT DE LA PAGE