ACIER

Pour la fabrication de vos pièces de fixations standards ou sur-mesure, FILA propose aux professionnels différentes nuances d'aciers. Pour chaque demande, FILA vous accompagne dans votre projet et identifie l'alliage dont les caractéristiques mécaniques et chimiques répondent au mieux à vos contraintes techniques.

Matière économique, l'acier est fait pour résister aux sollicitations chimiques, mécaniques ou une combinaison des deux en fonction de sa composition chimique. L'acier est donc une matière très intéressante pour toutes vos réalisations.  

Les aciers, matière économique incontournable de vos fixations

 

Principalement composé de fer, l'acier obtient ses propriétés de sa teneur en carbone. De 0.005% à 2% de sa masse, plus l'acier contient de carbone plus il est dur. D'autres éléments chimiques, tels que le manganèse, le nickel, le chrone ou encore le molybdène, sont régulièrement ajoutés à sa composition pour qu'il puisse mieux résister à son environnement. On appelle ces aciers les aciers alliés, ceux composés uniquement de fer et de carbone étant les aciers non alliés. Il existe aujourd'hui plus de 3 000 nuances. 

Facile à transformer, on retrouve beaucoup ce minérai sous forme de tôle acier, de plaque acier ou encore de tube. Pour améliorer sa résistance notamment à la corrosion, on applique fréquemment des traitements de surface aux aciers que FILA propose également. C'est ainsi que des alliages particuliers, que l'on appelle communément inox, sont conçus. 

 

Les avantages de l'acier

  • Economique
  • 100% recycable
  • Longévité, durée de vie 
  • Matériau neutre
  • Dureté
  • Résistance à la déformation élastique
  • Résistance à la rupture et aux chocs
  • Haute résistance selon les traitements

 

Ce n'est donc pas un hasard si l'acier est largement utilisé. Du secteur de la construction au secteur automobile ou encore dans le domaine médical ou de l'énergie, l'acier est partout. 

 

Télécharger la liste de nos aciers Demander un devis

HAUT DE LA PAGE